top of page

Les consultations

Consultations périnatalité
Accompagnement à la parentalité
Consultations enfants de la naissance à 6 ans

Le psychologue en périnatalité et petite enfance

Le psychologue en périnatalité et petite enfance a une fonction de prévention et d'accompagnement dans cette période sensible que représente la périnatalité et les premières années de vie de l'enfant. 

La périnatalité commence dès que le désir de grossesse survient avec tous les enjeux identitaires, physiologiques et psychologiques sous-jacents. Les consultations en périnatalité s'adressent aux parents, futurs parents dans le processus de devenir ou non-devenir parents et dans tout ce qui peut colorer cette période particulière (vécu de la grossesse, projections sur l'avenir, PMA, diagnostic anténatal, prématurité, deuil périnatal...). 

La période de la petite enfance, de la naissance aux 6 ans de l'enfant amène d'autres défis, inquiétudes, questionnements aussi bien du côté de l'enfant en développement que de la parentalité. 

Des séances adaptés à vos besoins

Dans le cadre de ma pratique de psychologue, je vous propose des temps de rencontre à votre domicile ou en distanciel, optant préférentiellement pour ce qui est le plus confortable pour vous. Que ce soit pour des préoccupations périnatales ou pour des temps d'observation et d'échange autour de votre tout-petit, les séances à domicile offrent un espace de parole au plus près des réalités quotidiennes.

Basée sur Lyon, mon champ d'action pour des consultations à domicile se situe à Lyon intramuros et Ouest lyonnais. 

Pour toute demande d'information, besoin d'échange autour d'une situation en amont d'une consultation, confirmer la possibilité de déplacement à votre domicile ou solliciter un temps en distanciel, n'hésitez pas à me contacter via l'onglet contact ou au 07 82 45 20 41. 

bottom of page